nous

Basé principalement à la maison des jeunes et dans les écoles, les travailleurs de rue vont joindre les jeunes là où ils se trouvent. En plus des interventions spontanées, ils tiennent entre autres des ateliers sur des thèmes tels que le vandalisme par les graffitis et les bris de matériel, la gestion de la colère, le respect de soi-même et des autres, l'environnement, les drogues, l’alcool et le tabagisme, l’intimidation, etc.
Les interventions sont conçues pour être perpétuées dans le temps et dans toutes les communautés du Nunavik. D’ailleurs, les animateurs identifieront, lors de leurs interventions, des leaders parmi les adolescents qui constitueront leur garde rapprochée et qui recevront une formation spécifique afin d’assurer la continuité des interventions dans leur communauté.
D’une communauté à l’autre, des projets spéciaux dont la conception d’un atelier sur l’intimidation, la réalisation d’une vidéo sur le vandalisme et l’organisation d'activités sportives ou artistiques sont mises sur pied afin de développer et de valoriser le talent des jeunes.