Suivez-
nous

L’Office municipal d’habitation Kativik (OMHK) a été créé en 1999 à la suite d’une demande de l’Administration régionale Kativik (ARK). Il a pour mandat de gérer et de maintenir les logements sociaux des villages nordiques de la région Kativik. Au cours des 15 dernières années, il a constitué un parc de plus de 2 800 logements répartis dans les 14 villages du Nunavik.

L’OMHK est géré par un Conseil d’administration qui est composé de sept membres dont trois sont choisis par le conseil régional de l’ARK, deux par les locataires de l’OMHK et deux par le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

Formé de cinq membres dont trois élus parmi les locataires, le comité de l’habitation a pour mission de recevoir et d’analyser les demandes de logements, puis de soumettre leurs recommandations à l’OMHK en vue de l’attribution des loyers.

Employeur de choix au Nunavik, l’OMHK offre des conditions de travail compétitives à ses employés et leur donne l’occasion de recevoir la formation apte à améliorer leurs compétences et leur valeur auprès de l’organisation.

Au delà du programme Pivallianiq, il existe un Programme favorisant l’accession à la propriété et la rénovation résidentielle dans la région Kativik qui permet aux familles inuites de bénéficier d’une subvention du gouvernement du Québec correspondant à 75 % de la valeur de construction d’une maison.

Enfin, l’OMHK demeure profondément engagé dans le Grand Nord québécois notamment envers l’embellissement des milieux de vie de ses locataires et l’amélioration de la situation du logement social au Nunavik.