Suivez-
nous
 
 

Accès aux directeurs d’école et professeurs

 









Chers directeurs d’école,
Chers professeurs,

L’équipe Pivallianiq est heureuse d’entamer une deuxième tournée dans les écoles des 14 communautés du Nunavik pour sensibiliser les jeunes aux valeurs d’entretien de l’habitation, de protection de nos ressources et d’embellissement de nos milieux de vie.

Pour la Tournée 2015, l’équipe a bonifié le cahier d’exercice des jeunes en ajoutant des exemples concrets de leur quotidien pour faciliter la compréhension des différents thèmes. Pinceaux, gouaches, pastelles fluo et éponges seront au rendez-vous pour l’œuvre collective afin dessiner la communauté de leur rêve!

À la fin de la session, chaque élève participant se verra remettre un certificat PIVALLIANIQ-NANUK avec mention d’honneur accompagné d’une bouteille d’eau réutilisable à laisser en classe et de crayons à l’effigie du programme. Quelques élèves de chaque classe sont également éligibles au tirage d’un voyage VIP pour voir évoluer le Canadien de Montréal dans la loge de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Cette section toute spéciale sur notre site Web vous donne accès à de l’information pertinente en vue de la Tournée NANUK 2015. Vous y trouverez le matériel nécessaire pour bien préparer vos élèves à la venue de l’animatrice pédagogique. Si vous avez des questions ou besoin d’information additionnelle, n’hésitez pas à joindre Josee Levesque ou Marie-Helene Caron au 819 964-2000.

Au plaisir de vous rencontrer!
 


L’OMHK en quelques mots

L’Office municipal d’habitation Kativik (OMHK) a été créé en 1999 à la suite d’une demande de l’Administration régionale Kativik (ARK). Il a pour mandat de gérer et de maintenir les logements sociaux des villages nordiques de la région Kativik. Au cours des 15 dernières années, il a constitué un parc de plus de 2 700 logements répartis dans les 14 villages du Nunavik.

L’OMHK est géré par un Conseil d’administration qui est composé de sept membres dont trois sont choisis par le conseil régional de l’ARK, deux par les locataires de l’OMHK et deux par le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

L’OMHK a initié deux programmes pour soutenir ses locataires et futurs propriétaires : le programme Pivallianiq et le Programme favorisant l’accession à la propriété et la rénovation résidentielle dans la région Kativik. Alors que l’un a pour mission de susciter par la sensibilisation, la conscientisation et l’appel à la fierté, un mouvement social et universel d’embellissement et de préservation des habitations et des communautés du Nunavik, l’autre permet aux familles inuites de bénéficier d’une subvention du gouvernement du Québec correspondant à 75 % de la valeur de construction d’une maison.

Enfin, l’OMHK demeure profondément engagé dans le Grand Nord québécois notamment envers l’embellissement des milieux de vie de ses locataires et l’amélioration de la situation du logement social au Nunavik.

Bientôt vous pourrez consulter le site www.omhkativikmhb.qc.ca !

Pour l’instant, suivez-nous sur Facebook à www.facebook.com/kmhbqc !


Apprenez-en plus sur l’animatrice pédagogique

Créative et sensible à ce qui l'entoure, Josee Levesque est une jeune femme passionnée par les communautés culturelles. Son dynamisme et son désir d'entraide l'ont entre autres mené depuis 10 ans à faire du bénévolat dans des écoles de musique pour enfants de quartiers défavorisés au Québec. Forte de plusieurs années d'expérience en communication stratégique, en publicité et spécialisée en expérience usager sur le Web, Josee se démarque par sa créativité et sa grande empathie.

Suivant le succès de la Tournée 2014, elle entreprendra une deuxième tournée dans les écoles du Nunavik avec un atelier bonifié et encore plus approfondi pour discuter des valeurs de l’habitation. C’est avec beaucoup de fébrilité que Josee retrouvera les professeurs et les élèves des écoles rencontrés en 2014 pour poursuivre les échanges entamés et initiera les nouveaux groupes au merveilleux monde de l’habitation!

 
ESCOUADE DE L'ENTRETIEN
 
NANUK
 
NON AU VANDALISME